Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Taupe
22 avril 2010

Nasty Black Orchid

Les filles en voulaient depuis des mois et le weekend dernier nous avons craqué.
Tel des néophytes devant un vendeur limite désespérant : c'est très difficile Madame l'aquariophilie, prenez plutôt un rongeur ou un oiseau.
Sauf que moi je trouve que les rongeurs ça pue,
et que je n'ai pas envie d'entendre les chants d'un oiseau à longueur de temps,
ceux du jardin me suffisent.
Nous voilà donc partis avec:
un Superbe combattant noir nommé Black orchid,
2 crevettes et un couple de ....je ne sais plus.

aquarium_1

Le vendeur nous a bien expliqué qu'il ne fallait jamais mélanger les combattants car ils s'entretuent,
mais il ne m'avait pas dit qu'au bout de 2 jours il tuerait une crevette.
Et à l'heure où je vous parle la 2ème est cachée sous un rocher (à moins qu'elle ne soit morte elle aussi).

aquarium2

Nous allons donc retourner voir ce charmant vendeur afin de savoir quoi faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton vendeur est un gros nul qui en voulu t'en vendre le plus possible en ne pensant qu'a son chiffre d'affaire et non aux poissons. Pour le combattant, c'est un seul male dans un bac mais tu peux ajouter 2 ou 3 femelles en fonction de la capacité de ton bac (20 l ?, 30 l ?)<br /> Tes autres poissons vont très certaiement finir dans le ventre du combattant.<br /> Si tu as besoin de conseil n'hésites pas, passionnée par l'aquariopholie, j'ai à la maison un grand bac de 300l<br /> Bises
L
Je confirme, comme le dit le vendeur l'aquariophilie c'est difficile, surtout pour les poissons...qui sont morts à petit feu malgré nos efforts répétés (on a fini par donner les rares survivants à une personne plus douée que nous).Le chien par contre, ça on sait faire, presque 10 ans qu'il est là, mais bon ça ne va pas beaucoup t'aider de mettre un chien dans l'aquarium, non ?
C
Et alors quid de la crevette ?????<br /> <br /> Quand j'en avais un, on mettait un petit miroir devant la glace de l'aquarium et il se battait tout seul ce couillon !!! hi hi<br /> Bises<br /> Chris
M
Nous on a longtemps eu un grand aquarium 100L avec filtre, plantes, etc... et a chaque probleme on a trouve des solutions. Nous en étions heureux mais le déménagement a cause une fissure dans l'aquarium qui ne s'en ait jamais remis (les poissons, 24h sans eau non plus ils ne s'en sont pas remis ;o)) Bref, effectivement les combattants s'est beau mais on ne peut rien mettre d'autre... le vendeur aurait du le dire. Des poissons sympas qui se reproduisent en plus tous seuls c'est les goupies (orthographe incertaine). Sinon les bothias sont bien pour manger les escargots qui mangent les plantes. On avait aussi mis un "lave-vitre" (dont je ne me rappelle plus le vrai nom) qui ne lave pas grand chose mais vit sa vie et n'embete pas les autres. On a essaye les neons mais ca ca tient moins... et quand on en a eu marre des goupies on est passes sans probleme aux scalaires : très jolis, un peu agressifs mais on peut quand même en mettre facilement plusieurs (nous on en avait 4)... Donc a voir... N'abandonnez pas et allez demander des conseils a un autre vendeur, l'important c'est d'en trouver un sympa qui conseille bien (nous c'etait a Botanic, mais lion dans l'Est).<br /> Bon courage.<br /> PS: le top avec les poissons et un aquarium a "l'equilibre" c'est qu'on peut partir 3 semaines en vacances sans se poser de questions ( en leur laissant juste un truc de nourriture special)
K
Je confirme<br /> un combattant se met tout seul dans un petit aquarium<br /> Et rien d'autre....<br /> J'en ai eu 3, j'adore mais un si grand aquarium juste pour lui, quel dommage!!!<br /> J'avais un grand aquarium comme toi pour les autres <br /> et ils vendent des petit bocaux spécialement pour eux!!<br /> Bonjour le vendeur bien pourri.<br /> Bises
Publicité