Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Taupe
22 février 2009

Pain ou Yaourt?

Après des mois de réflexion, j'ai craqué.
Me voici donc rentrée chez moi hier avec une Yaourtière et une machine à pain sous le bras.
Mes premiers yaourts sont à la vanille et je l'avoue je ne pensais pas m'en sortir si bien du 1er coup.
Il faut dire que je vous ai toutes lu, et j'ai noté les petites astuces des unes & des autres avant de me lancer.
J'ai donc utiliser un yaourt de bonne qualité comme ferment (Bon*Mam*), du lait entier et un peu de lait entier en poudre pour la tenue.Cuisson 10h.
Ils sont à tomber.

Bon, le pain c'est une autre histoire, il va falloir se familiariser avec les temps de cuisson, car même si le premier à bon goût, il mérite d'être + croustillant, et le gâteau au yaourt n'a pas assez monté...

Au programme cette semaine, yaourts au chocolat & Pain aux céréales...

pain  yaourti_re

yaourt

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ah oui, un autre truc...pour le pain à la MAP tu fais moitié farine à brioche et moitié farine normale, il est plus gonfflé, moins compact...
X
Pour que tes yaourts soient plus épais tu peux y mettre 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré. Par contre ne les sucre pas. Bonne dégustation.
K
Pas de machine à pain chez moi car un boulanger qui fait des merveilles juste en bas mais la yaourtière ça fait 1an1/2 qu'elle a trouvé sa place dans la cuisine et j'aurai bien du mal à revenir à des yaourts du commerce... même si certaines tentatives resteront au stade expérimental (le plus mémorable: les yaourts au fraises taggada!!!). Amuse toi bien!!!!
L
Les yaourts au choco, encore un mystère pour moi ! Chez moi, ça se sépare en 2 couches, le choco remonte, bref c'est bon mais pas beau... A la vanille, valeur sûre, il y en toujours plein le frigo (mais pas de poudre de lait pour nous, ça marche quand même)
L
Avec tes deux appareils, tu vas tester le pain au yaourth???<br /> Moi, je n'ai qu'une MAP dont j'exploite toutes les possibilités: à nous le pain complet, la brioche, la pâte à pizza, les bugnes (c'est ma dernière trouvaille).<br /> On attend tes recettes de pain .
Publicité