Petite Taupe

Créations tricot, déco et bidouilles

29 janvier 2009

La grande oubliée

Alors que je m'apprête à faire une razzia d'alpaga pour mon obsession du moment:la babetteje me rend compte que j'ai laissé de côté mon étole japonaise.Donc, razzia il y aura mais je me promets de la finir et d'oublier tous mes encours tant qu'elle ne sera pas autour de mon cou. ÉDIT de 17h35: On avait parlé de razzia je crois. Et bien voilà, des alpagas en veux tu en voilà, avec par ordre d'apparence (je vous laisse trouver mais on va dire de gauche à droite en partant du fond) Mûre, Aster, Hortensia, cêdre, falaise,... [Lire la suite]
Posté par Petite taupe à 12:08 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 septembre 2008

Mon étole au crochet

Ma belle étole avance tout doucement et j'aime ça.Lui faire prendre forme en attachant les fleurs les unes aux autres et décider quand je vais m'arrêter, ça m'amuse.J'aime la double plumette mais il me tarde déjà de choisir mes couleurs d'alpagapour en faire une deuxième à porter tous les jours. Plumette en double la droguerie, crochet 4,5
Posté par Petite taupe à 08:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2008

Crochet japonais

J'ai enfin reçu mon premier livre de crochet japonais et rêve déjà de mon étole en plumette.Il faut que je me bouge car elle doit être prête pour un mariage le 24 Octobre.
Posté par Petite taupe à 08:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
30 juillet 2008

Garde robe de poupée #1

Voilà, j'ai fini l'écharpe en crochet pour la future poupée d'Emma.Du coup je sais un peu mieux manier mon crochet et je vais pouvoir m'attaquer à mes granny square.Mais comme elle se sentait un peu seule je lui ai fait un petit sac assorti.J'ai jusqu'à Noël pour préparer la garde robe, je sens que je vais m'amuser comme une folle.
Posté par Petite taupe à 08:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2008

Crochet quand tu nous tiens

Moi aussi j'ai cédé à la tentation.Le problème est que je n'ai jamais tâté du crochet, donc j'ai un handicap certain.En tout cas j'en rêvais donc maintenant il n'y a plus qu'à trouvé un modèle (simple) et s'y mettre.Merci la poule!
Posté par Petite taupe à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :