Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Taupe
6 novembre 2010

miam!

Je fais mes yaourts depuis presque 2 ans maintenant,
avec une régularité exemplaire, il faut dire que c'est tellement meilleur que ça motive!
Par contre niveau recettes malgré le nombre de livres qui augmente chaque année
je suis souvent déçue par le contenu.
Jusqu'à ce que je tombe sur cette merveille.

livre

En fait c'est une boite métallique en forme de frigo des années 50
qui contient des magnets en forme de yaourts sur lesquels on trouve une recette,
et elles ont toutes (oui je dis bien toutes, c'est tellement rare qu'il faut le préciser) l'air délicieuses.

recette

1er test: Yaourt à la fleur d'oranger

Recette: 8 yaourts
1l de lait
1 yaourt ou ferment lactique
2c à soupe d'eau de fleur d'oranger
4c à soupe de sucre


faites tiédir le lait, mélanger tous les ingrédients et répartissez dans les pots.
Placer 10h en yaourtière
et voilà le résultat, j'ai gouté c'est divin:


yaourt


Prochain test : yaourt à l'indienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi je fais mes yaourts et ceux à le fleur d'oranger ce sont mes préférés.<br /> Tu as quoi comme autres recettes je suis preneuse !<br /> Par contre j'ai fait avec des fruits rouges (surgelés que j'avais décongelé) et ils n'ont pas tenu longtemps au bout de 2 jours il y avait des petits champignons blancs dessus... bouh trop déçue !!!
F
je viens de m offrir la nouvelle yaourtiére de seb,12 pots qu elle contient,a moi les bons yaourts maison ,merci pour l info.
K
Je sens presque l'odeur jusqu'ici ... ça donne vraiment envie!<br /> En plus le packaging est superbe!
Z
MMMM j'en salive devant mon pc est-ce normal???
C
j'ai une yaourtière depuis un an, et je n'en ai fait ... qu'une fois !!! pas top, des natures pour tester, la texture était trop liquide malgré 3 cs de lait en poudre... je vais peut-être récivider avec ta recette, j'ai de la fleur d'oranger...
Publicité